C'est une technique très utile qui fait baisser l'anxiété à tout coup, résultant d’une réduction quasi-instantanée du stress. Je l'utilise avec chaque client depuis des années, avec grand succès, pour gérer l’anxiété, le stress, et les sentiments d’insécurité.
Le résultat: plus de calme intérieur et donc de disponibilité pour ses relations, sa carrière, ses projets, son épanouissement, sa croissance.
Un outil inestimable pour désamorcer les conflits, assainir les communications, établir un climat d’écoute, d’empathie, d’accueil et de compréhension.
Très utile pour: relations de couple, éducation des enfants, relations au travail, etc. Nouer de saines relations enrichissantes fait partie des grandes priorités de chaque être humain. Voici un outil pour nous faciliter la tâche!
Un outil très utile pour améliorer son estime de soi, et cesser de se dévaloriser.
C'est une façon humoristique d'aborder le rejet ou l’approbation d’autrui, en sachant que notre saveur ne peut pas être au goût de tout le monde, et que l’évaluation des autres est toujours soumise à la loi des 3w! Le résultat: une attitude posée, relaxe et exempte de la peur de déplaire, ce qui facilite grandement toutes les relations, et rend nos communications plus harmonieuses.
La culpabilité: une émotion auto-destructrice pénible que beaucoup d’entre nous vivent sans l’avoir identifiée clairement. La dévalorisation survient lorsque nous nous critiquons vertement pour nos erreurs ou nos manques, et nous nous traitons comme un-e ‘moins que rien’.
C’est une émotion anti-bonheur à éviter systématiquement. Développer une saine acceptation de soi est la première étape qui permet d’opérer des changements durables sur nos patterns.
Si, après avoir considéré et testé les outils gratuits que nous vous proposons, vous concluez que nous vous avons fait perdre votre temps, contactez-nous et il nous fera plaisir de vous donner 5$ pour le trouble que cela vous aura causé.
Pierre Bovo
Fondateur du CPR
info@penseeerealiste.com
(450) 491-2039
Auteur, formateur-conférencier et fondateur du Centre de la Pensée Réaliste, Pierre Bovo a commencé à pratiquer la thérapie émotivo-rationnelle il y a 35 ans. Élève de la première heure de Lucien Auger, l’initiateur francophone de l’approche, il a ouvert sa pratique en relation d’aide en 1985 et développé sa propre mouture de l’approche, qu’il appelle la Pensée Réaliste.
Entre la consultation, les conférences et la formation, il a influencé plus de 10 000 patients et étudiants, de tous âges et situations, à traverser une grande variété de difficultés. Il a produit une imposante quantité de vidéos sur le bien-être, la gestion des émotions, la communication, la vie de couple, l’éducation des enfants, la réussite scolaire, etc. qui sont accessibles via l’espace-membres du Centre de la Pensée Réaliste.
Oeuvrant à travers le Québec, le Canada et l’Europe, M. Bovo est invité dans les écoles, associations, organismes, congrès, colloques, etc. Il a notamment été conférencier sur une période de 20 ans à titre de spécialiste-formateur aux congrès annuels de l’AQEP (l’Association Québécoise des Enseignants et Enseignantes du Primaire).
Il a fondé le CPR afin d’assurer la pérennité et l’accessibilité de ce savoir thérapeutique à toute la francophonie, tant pour le grand public que pour les thérapeutes. Il est également formateur en thérapie réaliste, préparant ses étudiants à pratiquer professionnellement.
“Cette approche m’a permis de comprendre mes émotions (colère, culpabilité, dévalorisation, anxiété). J’ai découvert que si je ne contrôle pas tout, j’avais le pouvoir de changer mes idées en procédant à un recadrage réaliste grâce entre autre à la confrontation des idées, qui m’aide à relativiser les choses et par conséquent à voir les choses de façon réaliste.”
Daniel Gendron
Étudiant du CPR
“Ce qui m’a surtout plus, ce sont les outils très utiles et efficaces de cette méthode, grâce à laquelle ma vie s’est grandement améliorée et à beaucoup de niveaux. Je vis des émotions mieux adaptées beaucoup moins exagérées qu’auparavant. Je communique maintenant de façon adaptée... Je me sens solide et outillée pour accueillir, écouter, respecter et aider…” “Je peux dire aujourd’hui que je suis vraiment heureuse d’avoir choisi après de longues recherches le Centre de la Pensée Réaliste et l’approche Émotivo-Rationnelle avec Pierre Bovo.
Sylvie Campeau