PUBLICATIONS

S'épanouir et réussir ses études


Pierre Bovo

Dans cet ouvrage, l’auteur nous convie à une réflexion "réaliste" extraordinairement fructueuse autour de thèmes tels que : la communication, les émotions, l’image de soi de l’enfant, la résolution de conflits, la gestion de la colère, comment dire non, le partage des tâches, l’encadrement souple, les habiletés scolaires, la motivation, la concentration, la mémoire,etc.

Les outils d’intervention concrets - véritablement révolutionnaires mais toujours réalistes - que nous découvrirons tout au long de ces pages nous permettront d’instaurer une dynamique de bonheur et d’épanouissement à l’intérieur de notre famille, où les disputes et la mésentente cèderont la place à l’échange constructif et à la recherche de solutions à satisfaction mutuelle...

Vous y trouverez des concepts et des stratégies concrètes permettant à l’enfant de vaincre le déficit attentionnel et de développer sa concentration naturellement, sans médication psycho-stimulante.
Et ça fonctionne ! Une vie agréable, enrichissante, le bonheur pour nous et nos enfants, c’est vraiment possible ! Il s’agit de s’outiller convenablement...

L’approche Réalliste ou Émotivo-Rationnelle de courant Réaliste, quoique déjà pressentie dès l’Antiquité par les philosophes, est une école de pensée à la fine pointe de la recherche en psychologie cognitivo-comportementale. La Pensée Réaliste, quand on la découvre, nous livre des trésors insoupçonnés : la possibilité d’être plus heureux; une compréhension réaliste et acceptante de soi et des autres; des communications satisfaisantes et efficaces; des agissements adéquats et fructueux.

Un livre "indispensable", plein de richesses, simple à comprendre et à appliquer...

PRIX: 40.00$ + tx (inclut les frais de livraison)

COMMANDEZ

Bien vivre avec soi-même et les autres


Pierre Bovo

 

"Ce cahier de thérapie est un guide pratique qui s’adresse à toute personne désireuse d’augmenter son bonheur de vivre, avec elle-même et bien sûr, avec les autres. Nous explorerons dans les pages qui suivent des outils concrets pour arriver à faire augmenter en nous la fréquence, l’intensité et la durée des émotions positives et adaptées. Parallèlement, nous verrons comment faire diminuer très notablement nos émotions négatives et inadaptées. Nous explorerons aussi des outils de communication constructive qui nous permettront de simplifier et de faciliter nos relations avec nos congénères humains ainsi que des stratégies d’action efficaces, qui augmenteront la probabilité de gratification.

"Toutes les notions et stratégies proposées dans cet ouvrage sont basées sur ce que nous nommerons la Pensée Réaliste. La Pensée Réaliste n’est pas terre à terre, froide et non humaniste... Au contraire, la Pensée Réaliste inclut et favorise la créativité et l’imagination. La Pensée Réaliste est adaptée et adaptative. Les outils qu’elle nous propose sont des découvertes pour la plupart d’entre nous. Étonnants par leur simplicité et leur clarté, ils jettent un éclairage nouveau sur notre vision de la réalité. Vraiment efficaces, ils nous permettent d’obtenir rapidement des résultats concrets et durables.

"En faisant augmenter nos émotions positives et diminuer les négatives, la Pensée Réaliste nous permet de nous défaire de la cause de nos dépendances, de nos besoins excessifs de compensation et de nos communications inefficaces. Le bien-être facilite toutes nos démarches! Bien entendu, intégrer ces nouvelles habiletés demande un certain effort. Mais les quelques heures investies nous permettent d’augmenter très notablement des années de vie. De plus, une fois intégrés, ces apprentissages deviennent acquis et ces nouvelles habiletés profitables finissent par devenir habituelles et spontanées. Vous verrez tout au long de ces pages en quoi la Pensée Réaliste vous sera bénéfique."

PRIX: 30.00$ + tx

TÉLÉCHARGEZ (PDF)

Élever des enfants sans perdre la boule


Lucien Auger


Il est peu de situations dans la vie qui stimulent plus un être humain au changement que l’est la conception et l’éducation d’un ou de plusieurs enfants.

Le présent volume présente certaines caractéristiques qui le distinguent des autres ouvrages portant sur le même sujet. D'abord, il ne traite pas seulement de l'éducation du jeune enfant, mais aussi et surtout de celle de l'enfant plus âgé et de l'adolescent. Il ne manque pas de livres concernant l'éducation de l'enfant en âge préscolaire, mais ils se font plus rares pour la période de six à douze ans et, pour l'adolescence, c'est presque le désert, comme si les auteurs avaient désespéré d'y voir clair dans cette phase tumultueuse. Pourtant, n'est-ce pas à cette période qu'il serait le plus utile pour les parents de réfléchir lucidement à leur tâche d'éducateurs?

Une deuxième caractéristique de ce livre réside en ce qu'il s'inspire, comme mes ouvrages précédents, de la philosophie émotivo-rationnelle presentée par des penseurs contemporains comme Albert Ellis, eux-mêmes inspirés par des philosophes de l'école stoïcienne.

PRIX: 20.00$ + tx

TÉLÉCHARGEZ (PDF)

Vivre avec sa tête ou son coeur


Lucien Auger

"Il me fait plaisir de saluer cette réédition - méritée - du livre de Lucien Auger Vivre avec sa tête ou avec son cœur!
Publié en 1979, cet ouvrage a bien vieilli et conserve toujours sa pertinence en ces temps où les humains sont plus que jamais à la recherche de leur épanouissement personnel et interpersonnel.
Dans ce livre, Lucien Auger nous offre un “bouquet de réalisme” bienfaisant. Nous y trouvons des clés, des pistes, des outils, des instructions pratiques pour mieux comprendre et influencer la qualité de notre vie, tant dans nos émotions, nos communications, et actions.

Cet ouvrage couvre en détails plusieurs sujets choisis par l'auteur pour leur pertinence et leur impact sur notre bonheur: le choix d'un thérapeute, l'utilisation des garde-fous en aide psychologique, l'art de la confrontation, la dépression, et plusieurs autres. À travers ces sujets en apparence variés, la ligne directrice d'Auger reste la même: remettre entre nos mains les clés de notre propre 'destinée émotionnelle', afin que nous cessions une fois pour toutes de nous payer des angoisses inutiles, des dépressions pénibles et des colères destructrices.

Puisse la lecture de ce livre être un pas dans votre cheminement, l’occasion de vous inspirer et de vous outiller pour vous fabriquer une vie heureuse et satisfaisante, exempte des excès de stress et d’émotions négatives.

PRIX: 20.00$ + tx

TÉLÉCHARGEZ (PDF)

Comprendre la névrose et aider les névrosés


Albert Ellis (Préfacé et traduit par Lucien Auger)

"Au commencement, il y eut Freud". L'influence très considérable que les freudiens ont exercée se continue encore depuis que le fondateur de l'école publia ses premières oeuvres en 1900. A cette première tradition qui insiste beaucoup sur l'influence de l'inconscient et préconise une thérapie qui peut facilement devenir interminable s'est ajouté, vers les années 1950, le courant rogérien, dit "thérapie centrée sur le client". On assista alors à une efflorescence de méthodes dont le point commun est d'insister fortement sur le rôle des émotions, sur le vécu "ici et maintenant", probablement en réaction à l'insistance que la méthode analytique mettait sur le passé.

Depuis une vingtaine d'années, un troisième courant se fait jour, qui lui, insiste sur l'importance des facteurs cognitifs dans le développement de la névrose et préconise une thérapie centrée fondamentalement sur l'identification et la modification des contenus mentaux. On peut légitimement ranger Ellis parmi les précurseurs de cette méthode qui, toute récente qu'elle soit, n'en puise pas moins ses origines dans la philosophie stoïcienne antique. La contribution d'Ellis a été suivie de celle de nombreux autres chercheurs, tels que Maultsby, Harper, Meichenbaum, Mahoney, et bien d'autres encore.

Avec sa vigueur et sa clarté habituelles, l'auteur propose à ces personnes une méthode à la fois simple et rigoureuse qui puisse leur fournir un instrument leur permettant de les amener à aider ces personnes perturbées, de telle sorte que leur propre vie en soit facilitée. On trouve dans ces pages un excellent petit traité de la relation d'aide à l'usage des non-professionnels, où d'ailleurs de nombreux professionnels pourraient eux-mêmes puiser des enseignements fort valables. C'est donc à de multiples titres que je trouve heureux que paraisse cette traduction du volume d'Ellis. Puisse-t-elle servir vraiment à aider toutes les personnes soucieuses de mieux se comprendre elles-mêmes, de mieux comprendre leurs proches "névrosés" et d'arriver à les aider.

PRIX: 20.00$ + tx

TÉLÉCHARGEZ (PDF)

30 pensées irréalistes populaires (Se guérir de la sottise)


Lucien Auger

 

Dans ce livre, avec son légendaire et décapant franc parler, Lucien Auger met en lumière une trentaine de thèmes où des pensées irréalistes particulièrement répandues nuisent au bonheur humain. Avec un humour parfois piquant, il nomme "sottises" ces conceptions irréalistes qui semblent pourtant bien réalistes au premier regard. "Il n’est en effet de pire sottise que celle qui est tenue pour vraie par de nombreuses personnes et qui peut se parer des fleurons de l'ancienneté et de la tradition" souligne-t-il avec justesse. Lucien Auger souhaite que ces réflexions serviront à tous ceux d'entre nous qui, souvent très péniblement, cherchent à mieux se comprendre eux-mêmes et à percevoir avec plus de justesse le monde qui les entoure.

PRIX: 15.00$ + tx

TÉLÉCHARGEZ (PDF)